Trop de sucré, tue le sucré.

Publié le par Rock et Croque


Ouais, mais non! Si seulement je pouvais manger uniquement des gâteaux et être en bone santé et mince!

Mais comme on ne vit pas au merveilleux pays d'Alice, il faut rester vigilant!

Voila une recette toute douce, toute facile, toute rapide et tout diététique. Elle vient du livre  "Ma Cuisine Détox" chez Minerva. Mais je l'ai un peu transformée! ;)

1 poireau
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
1 pincée de noix de muscade
sel, poivre
graines de sésame grillées

Laver le poireau et le couper en fines rondelles.
Faire chauffer légèrement une poêle assez profonde (ou un wok) et y déposer les rondelles de poireau. Ajouter la moitié d'un verre d'eau et éventuellement un bouillon cube pour légume. (J'avais mis un cube ail et herbes). Couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes à feu moyen.
Une fois le poireau cuit, y ajouter le sel, le poivre et la muscade. Eteindre le feu et ajouter la cuillère à soupe d'huile de sésame. Faire griller les graines et les mélanger avec le poireau.

Yummy! C'est prêt!


J'ai mangé ça avec une escalope de dinde à la viennoise (congelée j'avoue...).

Et au lieu d'aller manger devant la télé comme souvent quand je suis toute seule le midi, j'ai mis la chanson "I'm alright" de Madeleine Peyroux en boucle et j'ai fait les mots fléchés du Femme Actuelle de cette semaine! On peut gagner 500 euros hé!

Il pouvait pleuvoir dehors, ça m'était bien égal!



Publié dans Notes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article